Conditions générales

CONDITIONS GÉNÉRALES AVEC INFORMATIONS SUR LES CLIENTS

1. Champ d'application

2. Conclusion du contrat

3. Droit de rétractation

4. Prix et conditions de paiement

5. Conditions de livraison et d'expédition

6. Responsabilité pour vices

7. Conditions spéciales : vente de figurines "Funko POP!"

8. Droit applicable, juridiction compétente

1. Champ d'application

1.1 Les présentes conditions générales de "Stalder Media". (ci-après "vendeur") s'appliquent à tous les contrats qu'un consommateur ou un entrepreneur (ci-après " client") conclut avec le vendeur en ce qui concerne les biens et/ou services présentés par le vendeur dans sa boutique en ligne. Par la présente, on s'oppose à l'inclusion des propres conditions du client, sauf convention contraire.

1.2 Un consommateur au sens des présentes conditions générales est toute personne physique qui conclut une transaction juridique dans un but qui ne peut être attribué ni à son activité commerciale ni à son activité professionnelle indépendante. Un entrepreneur au sens des présentes conditions générales est toute personne physique ou morale ou une société de personnes ayant la capacité juridique qui, lors de la conclusion d'une transaction juridique, agit dans l'exercice de son activité professionnelle ou commerciale indépendante.

2. Conclusion du contrat

Les offres sur ce site Web constituent une invitation sans engagement au client à commander des produits et/ou des services chez Stalder Media. En commandant via ce site Web, y compris l'acceptation des présentes CGV, le client fait une offre juridiquement contraignante de conclure le contrat. Stalder Media envoie ensuite une « confirmation de commande » automatique par e-mail, qui confirme que l'offre du client a été reçue par Stalder Media. Les commandes passées sont contraignantes pour le client.

Le contrat est conclu dès que Stalder Media envoie une déclaration d'acceptation par e-mail, confirmant l'expédition des produits ou services commandés.

Les commandes ne sont livrées qu'après réception complète du paiement et si les marchandises sont disponibles. Si, après la conclusion du contrat, il s'en résulte que les marchandises commandées ne peuvent pas être livrées ou ne peuvent pas être livrées dans leur intégralité, Stalder Media est en droit de résilier l'ensemble du contrat ou d'une partie du contrat. Si le paiement du client a déjà été reçu par Stalder Media, le paiement sera remboursé au client. Si aucun paiement n'a encore été effectué, le client est exempté de l'obligation de paiement. Stalder Media n'est pas tenu de livrer de remplacement en cas de résiliation du contrat.

Le traitement des commandes et la prise de contact ont lieu par e-mail et par traitement automatisé des commandes. Le client doit s'assurer que l'adresse e-mail qu'il a fournie pour le traitement de la commande est correcte afin que les e-mails envoyés par le vendeur puissent être reçus à cette adresse. En particulier, lors de l'utilisation de filtres SPAM, le client doit s'assurer que tous les e-mails envoyés par le vendeur ou par des tiers chargés du traitement des commandes peuvent être livrés.

3. Droit de rétractation

Les consommateurs ont en principe droit à un droit de rétractation. En cas de révocation, le client doit contacter le vendeur immédiatement, au plus tard 48 heures après la commande, par e-mail office@staldermedia.ch.

4. Prix et conditions de paiement

4.1 Les prix indiqués par le vendeur incluent la TVA légale et d'autres éléments de prix. Le cas échéant, les frais de livraison et d'expédition supplémentaires sont indiqués séparément dans la description du produit respectif.

4.2 Le client dispose de différentes options de paiement indiquées dans la boutique en ligne du vendeur.

4.3 Vous pouvez payer au choix par carte de crédit (Mastercard, Visa), Twint, Postcard ou facture.

4.4 Si vous choisissez le mode de paiement facture, le prix d'achat doit être payé sans déduction dans les 14 (quatorze) jours suivant la réception de la facture, sauf convention contraire. Le vendeur se réserve le droit d'effectuer une vérification de solvabilité lors du choix du mode de paiement livraison sur facture et de refuser ce mode de paiement en cas de vérification de solvabilité négative. En cas d'achat sur facture, les articles ne sont livrés sur notre compte qu'après réception du paiement ou commandés auprès du fournisseur.

Le client accepte que Stalder Media accorde à tout moment aux tiers consultés pour la vérification de la solvabilité du client et pour le recouvrement du prix d'achat (en particulier l'agence de renseignements économiques CRIF AG, Zurich, ou une société affiliée à celle-ci) l'accès à ses données personnelles provenant de la relation commerciale, y compris toutes les expériences de paiement du processus de commande. Le client a le droit de révoquer son consentement ci-dessus par écrit à tout moment. Les données transmises par le client dans le cadre d'une demande concernant une personne concernée sont stockées dans la base de données CRIF pour le fonctionnement de l'agence de renseignements économiques et pour garantir l'exactitude des données

5. Conditions de livraison et d'expédition

5.1 La livraison des marchandises s'effectue régulièrement par voie d'expédition et à l'adresse de livraison indiquée par le client. Lors du traitement de la transaction, l'adresse de livraison indiquée dans le traitement de la commande du vendeur est déterminante. Par dérogation, lors du choix du mode de paiement PayPal, l'adresse de livraison enregistrée par le client auprès de PayPal au moment du paiement est déterminante.

5.2 Si l'entreprise de transport renvoie la marchandise expédiée au vendeur, car la livraison chez le client n'a pas été possible, le client supporte les frais d'expédition infructueuse. Cela ne s'applique pas si le client n'est pas responsable de la circonstance qui a conduit à l'impossibilité de livraison ou s'il a été temporairement empêché d'accepter la prestation offerte, à moins que le vendeur ne lui ait annoncé la prestation dans un délai raisonnable à l'avance.

5.3 En principe, le risque de perte fortuite et de détérioration fortuite de la marchandise vendue est transféré à la remise au client ou à une personne habilitée à recevoir.

5.4 L'auto-enlèvement n'est pas possible pour des raisons logistiques.

6. Responsabilité pour vices

6.1 Les réclamations de garantie contre le vendeur sont en principe exclues. En cas de marchandises endommagées, veuillez nous contacter par e-mail office@staldermedia.ch. Nous nous efforçons de rechercher une solution appropriée pour les deux parties.

Les directives de garantie publiées par le fabricant s'appliquent. Afin de minimiser les activités, nous vous recommandons de contacter directement le fabricant concerné. Si une livraison incorrecte est constatée, celle-ci doit être réclamée par écrit immédiatement après réception de la livraison. En cas de marchandises défectueuses, le retour n'est autorisé qu'avec l'accord de la société Stalder Media. Remboursement des frais d'expédition exclus même en cas de marchandises défectueuses ou endommagées. En cas de mauvaise livraison, l'affranchissement sera remboursé en consultation avec la société Stalder Media. Les retours ne sont acceptés que dans l'emballage d'origine non ouvert sans dommage. Le retour doit être suffisamment affranchi.

7. Conditions spéciales : vente de figurines "Funko POP!"

7.1 L'emballage des POP est fragile. Il ne peut être garanti que l'emballage du produit que vous recevez sera complètement intact. Si la boîte est trop endommagée au moment du départ, elle portera bien sûr au moins la mention "emballage endommagé" dans le titre.

7.2 Nous attirons également votre attention sur le fait que ces figures sont fabriquées sur la bande et ne sont pas peintes à la main. Nous faisons de notre mieux pour détecter les plus grands défauts visibles avant l'expédition par la "Window Box" afin que nous puissions vous avertir et si nous constatons un défaut VRAIMENT disgracieux, nous vous demandons si vous êtes satisfait de l'état.

7.3 Aucun remboursement ou indemnisation n'est accordé dans le cas où la boîte avec la figurine ou l'objet de la figurine ne répond pas à 100% à vos exigences esthétiques.

7.4 Les photos qui illustrent les personnages POP ne sont pas contractuelles. Dans le cas de figures exclusives ou rares, la photo illustrée est celle qui nous a été proposée par le fabricant. Il arrive souvent que l'autocollant "Special Edition" ait l'air différent de celui de la photo originale. Malheureusement, d'autres différences peuvent se produire pour les personnes dont nous ne pouvons pas être tenus responsables.

7.5 Les personnages "Glow in the Dark" ne conservent pas l'effet à l'infini. Les premiers effets "phosphorisants" des années 80 ~ 90 ont été obtenus grâce au phosphore (faiblement radioactif), qui a depuis été complètement banni de la production.

Entre-temps, les effets "Glow" ne sont plus radioactifs et ne peuvent donc plus garantir l'effet "Glow" sur les personnages plus anciens.

8. Droit applicable, juridiction compétente

Si le client agit en tant que consommateur au sens du point 1.1, le droit suisse s'applique à toutes les relations juridiques entre les parties, à l'exclusion de la Convention des Nations Unies sur l'achat international de biens meubles et le for exclusif pour tous les litiges découlant du présent contrat est le lieu de résidence du client.

8.1 Si le client agit en tant qu'entrepreneur au sens du point 1.2, le for exclusif pour tous les litiges découlant du présent contrat est le lieu de résidence ou d'affaires du vendeur.